Le Design Industriel

 

Le quotidien d’un designer industriel

Le designer industriel n’est pas seulement devant son ordinateur à inventer des nouvelles formes. Sa principale préoccupation est de rendre l’objet attractif d’un point de vue commercial. Il doit alors apporter une réponse aux besoins des consommateurs, repérés grâce aux enquêtes auprès de la clientèle tout en se distinguant des entreprises concurrentes grâce à de l’innovation. Il doit tenir compte d’une multitude de contraintes dont les paramètres commerciaux, économiques et financiers. Il prendra en considération la durabilité du produit, son ergonomie, sa facilité de rangement et sa possibilité à être recyclé par exemple et s’adaptera en fonction des enquêtes réalisées auprès des consommateurs.

Associer esthétique et fonctionnel

De la bouteille d’eau à la boîte de biscuit, du bureau à la tasse de café jusqu’à la carrosserie de votre voiture, le designer industriel est celui qui crée le design de tous vos objets de la vie quotidienne. C’est lui qui choisit les formes, les couleurs, l’ergonomie, la taille etc. de tous les produits.

Rapide

Une fois le choix du client défini, la conception de l’objet est faite dans les plus brefs délais. Une première ébauche en 3D est alors présentée au client afin de définir son coût de fabrication

Créatif

Toujours à la recherche de nouveaux concepts et à l’écoute afin de pouvoir livrer au client un modèle unique, sortant de l’ordinaire.

Une Finition

Nos modèles sont fabriqués en Suisse avec du bois venant de nos forêts helvétiques. La finition est professionnelle et de très haute qualité. Un objet qui restera dans votre famille durant des générations.

%

Minimaliste

%

Rapide

%

Professionalisme

%

Moderne

Besoin d’un devis ?