Le Design Mobilier

Le quotidien d’un designer mobilier

Travaillant généralement dans un bureau de design avec son ordinateur, il est chargé de concevoir des meubles. Couleurs, matière, taille, forme… il conçoit le produit dans sa totalité et en réalise des maquettes pour les présenter aux fabricants. Si le projet est accepté, le meuble sera fabriqué en série et destiné à la vente.

Associer esthétique et fonctionnel

Un produit esthétiquement irréprochable mais inutilisable n’a pas beaucoup d’intérêt. Ainsi, le designer mobilier doit associer l’esthétique et le fonctionnel. Il doit alors répondre aux besoins du client, déterminés par les services commerciaux et faire le lien avec le service fabrication. Attractif, séduisant, mobile, confortable et peu encombrant sont les maîtres mots d’un mobilier réussi.

Rapide

Une fois le choix du client défini, la conception de l’objet est faite dans les plus brefs délais. Une première ébauche en 3D est alors présentée au client afin de définir son coût de fabrication

Créatif

Toujours à la recherche de nouveaux concepts et à l’écoute afin de pouvoir livrer au client un modèle unique, sortant de l’ordinaire.

Une Finition

Nos modèles sont fabriqués en Suisse avec du bois venant de nos forêts helvétiques. La finition est professionnelle et de très haute qualité. Un objet qui restera dans votre famille durant des générations.

%

Minimaliste

%

Rapide

%

Professionalisme

%

Moderne

Besoin d’un devis ?