Le Designer Graphic

Le quotidien d’un designer Graphic

Le designer graphic commence par analyser la demande du client. Une fois l’idée dégagée, il doit l’exprimer par une image. Au-delà de l’aspect esthétique, celle-ci doit transmettre efficacement le message formulé par le client. Dans cette optique, le graphiste crée une charte composée du choix du papier, des couleurs, de la typographie… L’image ainsi élaborée doit se caractériser par son identité visuelle forte. Elle peut ensuite se décliner sur des supports multiples : affiches, couvertures de livres, dépliants publicitaires , site , logo , flyer.

Associer esthétique et fonctionnel

Son activité varie selon le contexte dans lequel il travaille. Dans une agence de publicité importante, le graphiste intervient surtout sur la création d’un concept, en concertation avec le directeur artistique et le rédacteur. Une personne indépendante (freelance) monte également la page à l’écran et intervient à toutes les étapes techniques jusqu’à la réalisation finale du document. Inutile de dire que, dans tous les cas de figure, il passe une bonne partie de ses journées, les yeux rivés sur l’écran. Car les logiciels de PAO (publication assistée par ordinateur) ont presque complètement remplacé les crayons.

Rapide

Une fois le souhait du client compris et bien défini, la conception graphique est faite dans les plus brefs délais. Une première étude est alors présentée au client avant de passer à l’étape suivante.

Créatif

Toujours à la recherche de nouveaux concepts et à l’écoute afin de pouvoir livrer au client un graphisme unique avec lequel il s’identifie.

Multi plateforme

La création ne s’arrête pas aux logos, tout autres désirs comme conception de page internet, chaine gameur, flyers, carte de visite peut vous être proposés.

%

Minimaliste

%

Rapide

%

Professionalisme

%

Moderne

Nos Réalisations Logos

Besoin d’un devis ?